• Le 2 de Bâton : Tirage de la planification

    Tirage conçu par Loa Strega "Rendez-vous avec les arcanes du Tarot"

    Le 2 de Bâton : Tirage de la planification

    1 et 2. Quel chemin s'offre à moi entre ces deux cartes ?

    Le Roi d'Epée est la lame du contrôle et de la rigidité un peu glaciale. La Mort est l'arcane de la transformation totale et radicale. Entre les deux il y a un chemin de vie qui évoque une évolution personnelle visant à trouver le juste équilibre entre le conservatisme et la remise à zéro. Il y a probablement de bonnes choses à garder chez le Roi d'Epée, comme son intégrité ou sa rigueur, mais le reste doit impérativement être éradiqué .

    3. Quelle information manque pour mieux évaluer la situation ?

    Le Chariot me donne deux types d'informations. D'abord il me dit de faire confiance à ma motivation et à ma volonté mais il me demande aussi de prendre garde à l'orgueil et à la vanité. C'est un changement intérieur que je dois opérer, les bénéfices en seront personnels, je ne dois pas trop en faire l'étalage. 

    4. Comment sortir de l'indécision ?

    En mettant pour commencer un peu plus d'insouciance et de légèreté dans ma vie. Le 3 de Coupe semble me proposer de faire la fête et de me rapprocher de mon cercle de proches connaissances. Je peux faire des efforts de sociabilité en y mettant un peu de désinvolture. Aucun jugement porté sur ma personne ne saurait m'atteindre. 

    5. Quelle première action concrète opérer ?

    L'Etoile me conseille de prendre soin de moi physiquement et psychologiquement, je peux tout miser sur le sport santé et les soins du corps. Je dois m'entraîner à être bienveillant envers moi-même et à me valoriser. 

    6. La recommandation du 2 de Bâton 

    On retrouve l'idée de bienveillance et de protection du foyer et du jardin intérieur déjà évoquée par L'Etoile. Je dois m'employer à nettoyer tout cela des énergies négatives stagnantes. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :