• Le Valet de Coupe : Tirage de l'émotion

    Tirage conçu par Loa Strega "Rendez-vous avec les arcanes du Tarot"

    Le Valet de Coupe : Tirage de l'émotion

    1. Quelle émotion dois-je faire remonter à la surface ?

    Le 3 de Bâton a besoin d'aventure et de liberté. Il y a chez lui un peu d'ennui et de mélancolie qui le poussent à aller voir ailleurs. Mais son désir de s'évader témoigne aussi d'un manque d'ancrage dans le présent dont il ne profite pas, il est soumis à ses émotions du passé qu'il projette dans le futur. Il rêve. Peut-être que je dois faire remonter mes rêves à la surface pour ne pas les perdre de vue.

    2. De quel évènement du passé est issue cette émotion ?

    Elle est issue du 4 de Deniers. Par le passé, j'ai connu le manque de satisfaction matérielle et j'ai passé beaucoup de temps à épargner pour le futur, je suis passé à côté de certains plaisirs du présent en préférant me consacrer à mon travail pour assurer mon avenir.

    3. De quelle fragilité profonde se nourrit-elle ?

    Je me sens comme le Pendu, bloqué, contraint, entravé. Je me sens victime d'une situation que j'ai moi-même contribué à mettre en place. Je ne suis pas libre, je suis frustré de ne pas pouvoir faire ce que je veux comme je le voudrais. 

    4. Comment faire de cette émotion une force ?

    En faisant comme le 2 de Coupe, en trouvant un partenaire qui partage les mêmes émotions que moi ou des sentiments complémentaires qui pourront nous faire avancer ensemble. Je peux faire de cette émotion une force en ne restant pas seul. La véritable aventure du présent est dans l'amour et le partage.

    5. La recommandation du Valet de Coupe 

    Sois fort et ferme, trouve le moyen de surmonter tes démons et affronte-les avec calme et détermination. Apprends à maîtriser tes émotions. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :